Bonjour,
Je m’appelle Nathalie, j’ai créé cet élevage familial avec mon mari, Mario.
Nous vivons Maintenant à Québec Après avoir fermé mon entreprise de gâteaux de mariage, dû à la douleur chronique je cherchais une occupation qui correspondait à mon nouveau « mode de vie ».Moi qui par le passé, avais vécu l’expérience d’un petit élevage de Carlin à la maison, je me sentais à nouveau prête pour recommencer l’expérience.
Mais cette fois je pouvais y consacrer tout mon temps. Ma plus grande question était, quelle race ?En fouillant ici et là, sur le web, au début 2017, nous sommes tombés sur ce petit chien, presque méconnu au Canada. Il avait tout et encore beaucoup plus que ce que j’espérais, c’était le coup de foudre total…
Il m’en fallait 1, non 2 non tout pleins haha ha!
Plus je lisais à son sujet, plus ce petit chien me fascinait. Je me suis mise rapidement à sa recherche.
Malheureusement cela n’a pas été une partie facile ni une partie de plaisir. Je trouvais bien des éleveurs de Biewer, comme on les appelle, mais ces chiens n’avaient rien à voir avec ce que j’avais lu et vu sur le net.
Aucun ne correspondait au standard et ce que je voyais me décourageait. C’est en mars que j’allais enfin avoir ma femelle, Rosa.
J’ai trouvé Rosa en Ontario et je rencontrais enfin une éleveuse, une vraie. Rosa nous comble de bonheur, parfois on oublie même que c’est un chien tellement elle est sensible et sait se faire comprendre. Elle est exceptionnelle ce chien rendrait même un cœur de pierre amoureux fou.
Pour note mâle, nos recherches se sont éternisées…
Puisque cette race n’était pas encore reconnue au Canada et dans la majorité des pays, plusieurs éleveurs nous proposaient des chiens que je qualifierais très loin d’un chien avec les caractéristiques d’un Biewer, pour rester poli.
Nous avons donc adopté notre beau Roméo directement de la Russie, la dame qui nous l’a vendu avait de très très beaux chiens et tout s’est quand même bien passé, mais ce fut une situation très stressante autant pour le cœur que pour le portefeuille, surtout à cause de la barrière des langues.
Heureusement on a eu affaire à une professionnelle honnête, mais quel soulagement de le voir enfin arriver à l’aéroport !!!
Nous étions prêts pour démarrer notre petit élevage familial. Notre motivation première étant de faire connaitre cette race merveilleuse et en faire bénéficier nos proches en premier lieu.
En 2019, j'ai décidé d’acquérir une deuxième femelle.
La belle et charmante Lilly.Avec elle, notre petit élevage familiale est maintenant complet !
Merci de votre visite au Domaine du Biewer. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous en tout temps.
Nous sommes amoureux du Biewer et extrêmement reconnaissants pour ce qu’ils nous apportent dans nos vies. Je suis et resterais à jamais disponible pour les faire connaitre et reconnaître, protéger et aimer.
Bonne visite !
Nathalie et Mario
Domaine du Biewer
418.720.6149
527 rue du Calvados, Québec